
La capoeira angola est un art traditionnel en plein développement. Son essor se doit probablement à la pluridisciplinarité de sa pratique, alliant danse et lutte, chant, percussion, théâtre et jeu d’adresse… Le caractère universel de son identité est un véritable creuset de métissage culturel acquis au cours de son histoire.
Le temps d’un week-end, le festival Zoom Brasil invite les pratiquants de cet art à se rassembler à Lyon autour de maîtres venus directement du Brésil.
Des stages de mouvements et de musique, ainsi que des temps d’échanges avec les intervenants seront proposés aux débutants et aux capoeiristes les plus confirmés. Les admirateurs et les curieux, quant à eux, sont invités à participer à la soirée d’ouverture du jeudi 14 novembre 2013.
Au programme, une ronde de capoeira dans le respect de la tradition suivie d’un pot convivial autour d’une belle tablée de fruits. Vous n’aurez plus qu’à fermer les yeux pour se sentir à Bahia !
Avec de nombreux invités : Mestre Laercio, Mestre Roberval, Mestre Barba Branca, Contramestre Daniel Arroz, Contramestre Jonathan Matuto, Professor Charel, et bien d’autres !
Programme
Jeudi 14 novembre : Roda et soirée d’ouverture. Gratuit.
CS Quartier Vitalité, 7 rue St-Polycarpe, 69001 Lyon
Vendredi 15 novembre, samedi 16 novembre, dimanche 17 novembre
Workshop en compagnie des mestres et contramestres.
Lieu : Ô TOTEM, Salle annexe, 9 bis av. Général Leclerc 69140 Rillieux-la-Pape
Tarifs : 60 / 75 euros le week-end ou 25 / 30 euros la journée