Les intervenants

Mercredi 13 novembre 2013, à 20h30 Cinéma  

Le chemin

Cinéma, un film de Luciano Moura

En avant-première nationale, projection de cette comédie dramatique sélectionnée par le Festival de Sundance et primée au Festival de Rio

Malgré l’existence d’une cinématographie nationale qui s’affirme depuis la fin des années 1990, avec des films célèbres comme La Cité de Dieu en 2001 (dont le réalisateur Fernando Meireilles est co-producteur de ce film), les films brésiliens restent rares.

Wagner Moura, acteur montant du cinéma brésilien (à l’affiche de Tropa d’Elite - Ours d’Or au Festival de Berlin en 2008), s’est beaucoup impliqué dans le rôle principal.

La proposition de ce film est très singulière. Il s’agit à la fois d’un road-movie sur fond de crise familiale, et d’une photographie de la société brésilienne. Le personnage de Théo est un bourgeois vivant dans une banlieue résidentielle de Sao Paulo. Son aventure le confronte à des réalités très différentes qui se côtoient : la pauvreté des favelas, les agriculteurs sans terre et les jeunes de ce pays à la recherche d’un point de fuite.

Synopsis

Théo vit dans une riche banlieue brésilienne. Médecin, mari et père, il donne pourtant la priorité à sa seule carrière. Son univers bascule lorsque sa femme demande le divorce. La maison familiale est sur le point d’être vendue et rien ne semble pouvoir empêcher leur séparation. La fugue soudaine et inexpliquée de son fils va bouleverser cette situation, poussant Théo à se lancer à sa recherche. Au cours de ce long voyage à travers le Brésil, il découvrira ce qui compte réellement pour lui, un retour à l’essentiel qui va changer sa vie…

Bande annonce

A propos

Pays d’origine : Brésil
Genre : Comédie dramatique
Année de production : 2013
Version originale : Portugaise
Versions sous-titrées : Français
Durée : 90’
Réalisateur : Luciano Moura
Acteurs : Wagner Moura, Mariana Lima, Lima Duarte, Brás Antunes

PAF : 5,70 euros

En partenariat avec le Cinéma Le Zola


Le chemin
Mercredi 13 novembre 2013 20:30-23:00
Le Zola
En avant-première nationale
PAF : 5.70 euros

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact