Les intervenants

Samedi 5 novembre 2011 à l’Amperage de Grenoble

Da Cruz Maracatu Casamarela DJ Tom B

Les nouvelles musiques du Brésil à l’honneur

Toujours à l’affût de projets atypiques, le festival Zoom Brasil s’associe à Cultures du Monde en Rhône-Alpes pour programmer une soirée concert déluré mettant en avant les nouvelles musiques du Brésil.

La chanteuse Da Cruz viendra présenter son 3e album : Sistema Subversiva. A la fois funky et électronique, produit par le beatmaker suisse Ane H., celui-ci repousse encore plus loin les frontières du raisonnable et de la normalité avec des pulsations de basse et une grosse caisse énergique qui soutiennent le chant dynamique de Mariana. Une chose est sûr, Da Cruz ne joue pas de la musique ensoleillée et bien gentille qui ne fait surtout pas de vagues. Son côté africain est beaucoup plus rudement affirmé que dans ses albums précédents. Elle s’exprime ainsi : on voulait montrer qu’il existe un Brésil aux antipodes de la carte postale idyllique, loin des boas de plumes du carnaval – un Brésil moderne, rebelle, ouvert et urbain.

Le groupe percussif Maracatu Casamarela aura la lourde tâche d’ouvrir les festivités, alors que DJ Tom B viendra « tropicaliser » la soirée après le concert. Cet incontournable de la scène parisienne, résident des soirées Avenida Brasil, présentera un set incendiaire accommodant la samba à toutes les sauces de la Black Music.

Portfolio

DJ Tom B Maracatu Casamarela
   Da Cruz Maracatu Casamarela DJ Tom B


Da Cruz . Maracatu Casamarela . DJ Tom B
Du 5 novembre 2011 21:00 au 6 novembre 2011 03:00

Amperage

Les nouvelles musiques du Brésil à l’honneur. Da Cruz, Maracatu Casamarela, DJ TOM B

PAF : 8/10 euros

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact