Les intervenants

Le 3 novembre 2010, à 20h30

Waste Land

Cinéma, un film de Lucy Walker

Projection en avant-première du documentaire primé sur un projet artistique innovant au cœur de Rio de Janeiro

Waste Land est un film documentaire qui relate le voyage de l’artiste brésilien Vik Muniz à Jardim Gramacho, la plus grande décharge au monde, dans la banlieue de Rio de Janeiro.

L’artiste collabore et photographie un groupe de «  catadores  » qui l’inspirent en recyclant à la fois leur vie et les ordures de la société. Rarement on aura vu autant d’artistes engagés dans un tel projet. Le réalisateur de « La cité de Dieu  » Fernando Meirelles signe la production exécutive, alors que le new-yorkais Moby livre la bande son originale du film.

Accueilli avec enthousiasme par la critique internationale, le film déchaine le public lors de ces premières projections. En résulte plus d’une dizaine de prix internationaux, parmi lesquelles le festival Sundance aux Etats Unis et le festival du film de Berlin.

La réalisatrice Lucy Walker offre un témoignage émouvant sur le pouvoir de transformation de l’art et et de la dignité que l’on retrouve dans la détermination personnelle. Un bijoux cinématographique !

Bande annonce

.

Voir en ligne : Le Zola

   Waste Land


Waste Land
Mercredi 3 novembre 2010 20:30-23:00

Cinéma Le Zola

Projection en exclusivité nationale du film documentaire de l’année 2010.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact