Les intervenants

Le 18 novembre 2010

Pierre Barouh Saravah

Cinéma, La caravane à Grenoble

Pierre Barouh sera présent sur le festival Zoom Brasil, à Grenoble le 18 novembre pour la projection du film culte Saravah.

Pierre Barouh

Auteur compositeur interprète, Pierre BAROUH est aussi le créateur de Saravah : le premier label indépendant français. Celui-ci a lancé des artistes comme Jacques Higelin, Pierre Akendengué, Brigitte Fontaine ou David Mc Neil.

Depuis des années, Pierre Barouh joue les passeurs entre la France et le Brésil grâce aux liens étroits qu’il a tissés avec de nombreux musiciens brésiliens.

Célèbre auteur de la BO du film Un homme et une femme de Claude Lelouch, il raconte son amour pour la musique, la création de son label Saravah, l’aventure Un homme et une femme et bien sûr son histoire avec le Brésil.

"Saravah", le film.

C’est en 1969 que Pierre Barouh filme le documentaire que nous vous présentons « Saravah », un bijou pour les amoureux de la musique brésilienne. Dans le Rio de la fin des années 60, le jeune Baden Powell sert de guide à cet ambassadeur de la culture brésilienne en France. Il rencontre et enregistre des légendes telles que Pixinguinha, déjeune avec Maria Bethania et Paulinho Da Viola, qui lui jouent bossas et sambas autour de la table…

Lors de cette soirée nous rencontrerons un film culte, mais surtout un homme qui aime "témoigner de ses balades", et qui reviendra sur sa conception de la musique brésilienne qu’il fut l’un des premiers à exporter en France.

Extrait du film

Lors de cette soirée exceptionnelle vous aurez également l’occasion de découvrir l’ambiance festive du groupe TAMO JUNTO qui souhaite partager avec le public le meilleur de la samba en rendant hommage aux grands compositeurs et interprètes de la musique brésilienne. Une soirée riche en musiques et en émotions !

   Pierre Barouh Saravah


La Caravane à Grenoble
Du 18 novembre 2010 19:00 au 19 novembre 2010 01:00

Ampérage

Projection du film Saravah en présence du réalisateur Pierre Barouh.
Concert de Tamo Junto.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact