Les intervenants

Exposition du 19 novembre 2010 au 5 décembre 2010

Musiques du nord est du Bresil

Exposition de Luca Barreto

La culture populaire du Brésil est intrinsèquement reliée à la musique dans ses formes et ses sons les plus variés. En effet, très souvent, c’est depuis le plus jeune âge que les dotes musicaux se transmettent de père en fils tel un héritage.

Aujourd’hui, forte de ce patrimoine, la musique brésilienne acquiert une renommée internationale, notamment grâce à ces jeunes créateurs qui puisent dans les esthétiques traditionnelles pour créer de nouveaux paradigmes sonores.

L’exposition Musiques du nord-est du Brésil met à l’honneur les instruments emblématiques de cette musicalité populaire en les plaçant dans le contexte des fêtes traditionnelles du nord-est du pays.

Des traditions orales bien vivantes tel le Frevo, la Capoeira, le Samba, le Forró, le Coco ou le Cavalo Marinho, permettent d’illustrer une culture foisonnante, riche d’un métissage où les apports ibériques, africains, et amérindiens sont évidents.

Dans le cadre de la 2e édition du festival des cultures du Brésil « Zoom Brasil » en partenariat avec le festival « Guitares », découvrez l’exposition lors de la rencontre avec l’artiste qui se déroulera le 04 décembre 2010, à 18h30.

- A propos de Luca Barreto

   Musiques du nord est du Bresil


Musiques du nord-est du Brésil
Du 19 novembre 2010 19:00 au 5 décembre 2010 20:00

Espace Tonkin

Exposition photographique en partenariat avec le festival Guitares. rencontre avec Luca Barreto le 1er décembre 18h.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact