Les intervenants

Expositions de photographies

Luca Barreto

Un photographe aux expériences pluridimensionnelles…

Passionné par la photographie depuis l’adolescence, Luca Barreto se fascine pour la découverte des mécanismes de capture d’image et de lumière. Tout au long de son parcours, il ne se limitera jamais à une seule technique : Dans un perpétuel approfondissement, il cherche à connaître d’autres façons de composer et d’expérimenter les images photographiques. Ayant passé des jours et des nuits blanches en chambre noir, il se forme peu à peu au métier de photographe et axe sa recherche sur le noir et blanc.

En 1998, il se lance professionnellement et s ‘intéresse aux recherches photographiques documentaires. Artiste engagé et solidaire, il met en place des stages et workshops où il partage sa passion avec le plus grand nombre. Plus récemment, il ira jusqu’à réaliser son premier court métrage en tant que directeur et scénariste, s’initiant ainsi à la vidéo et au cinéma en 35 mm.

Repéré en 2006 par le Ministère de la Culture brésilien, il publie et expose de nombreuses œuvres relatives à l’univers des cultures traditionnelles.

Aujourd’hui son travail est reconnu et respecté dans tout le Brésil, et surtout à Recife, où il réside et développe l’activité du collectif CANAL03.

   Luca Barreto


© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact