Les intervenants

Le 20 novembre à 21h

Forro de Rebeca feat Moulay Taieb

Concert, La nuit des cultures

Pour finir en beauté cette 2e édition, le festival Zoom Brasil invite des projets interculturels porté par des artistes brésiliens ou ayant vécu au Brésil. L’occasion de brouiller les pistes et ouvrir la culture brésilienne (et son légendaire métissage) sur le reste du monde.

Fondée en 2008, cette formation franco-brésilienne se forge peu à peu une solide réputation dans la région lyonnaise, s’affirmant comme une référence du style, reconnu notamment pour son énergie unique en concert. Forró de Rebeca c’est avant tout un mélange captivant de sonorités inspirées par le chant coloré des troubadours du Brésil et la résonance envoûtante des percussions afro amérindiennes.

Le festival Zoom Brasil aura l’honneur d’accueillir le concert de sortie de leur premier album. Celui-ci rend compte de ces trois années passées à réinviter sur scène une esthétique musicale traditionnelle, transposant l’ambiance rurale des bals forró à l’univers urbain et cosmopolite des capitales européennes.

L’album « Volta do Mundo », littéralement le « tour du monde » invite au voyage et à la découverte en nous rappelant que le monde n’arrête pas de tourner. On retrouvera donc les rythmes palpitants du Coco, de la Ciranda, de la Capoeira, du Caboclinho et du Baiao dans un dialogue captivant avec des éléments venus d’autres cultures du monde. Ici la musique invite à la danse, mais aussi à la rencontre.

Pour la clôture du festival des cultures du Brésil, ils seront accompagnés sur scène par Moulay Taieb & les Gnawas de Marrakesh, Dépaysement assuré ! Une participation spéciale qui prend ici tout son sens, gommant les frontières et valorisant les différences.

Portfolio

   Forro de Rebeca feat Moulay Taieb


Nuit des cultures
Du 20 novembre 2010 21:00 au 21 novembre 2010 01:30

CCO Jean Pierre Lachaize

En concert : Alpha Petulay, Foro de Rebeca feat Moulai Taieb, Timba del Mundo + Guests

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact