Les intervenants

Du 5 au 19 novembre 2010

Eu por ele e ele por mim

Exposition de Mateus Sá

L’exposition Eu por ele e ele por mim est l’œuvre de la complicité d’un père photographe et de son fils. Pendant plusieurs mois l’un photographia l’autre pour nous livrer un regard sincère et spontané de leur quotidien.

L’inspiration de départ de ce travail été le rapport à l’ancestralité. En ce sens, l’artiste Mateus Sá nous explique : « je me vois en lui, mais au-delà de ça, je vois aussi ce que nous portons de nos aïeux ». Ce pourquoi, il a choisi de toujours relier les deux photos par une sorte de « fenêtre » qui représente le temps. Une manière de brouiller les pistes pour mieux entrevoir le patrimoine commun que nous portons d’une génération à l’autre.

Cette exposition a lieu dans le cadre du Concours «  Echos-Photos - regards croisés entre la France et le Brésil ». La Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes est à l’origine de cette initiative qui primera selon trois catégories les meilleures photographies amateurs sur le thème du quotidien.
Le festival Zoom Brasil s’associe à ce projet qui se veut une passerelle, non seulement entre les générations, mais aussi entre les cultures.

VERNISSAGE le 5 novembre à 18h en présence de Luca Barreto.

Voir en ligne : Plus d’informations et inscriptions

Portfolio

   Eu por ele e ele por mim


Eu por ele e ele por mim
Du 5 novembre 2010 01:53 au 19 novembre 2010 02:53

Maison de l’Amérique Latine

’exposition Eu por ele e ele por mim est l’œuvre de la complicité d’un père photographe et de son fils. Pendant plusieurs mois l’un photographia l’autre pour nous livrer un regard sincère et spontané de leur quotidien.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact