Les intervenants

Le 6 novembre 2010 à 20h

Celio Matos Trio

Concert pour la sortie de la compilation "Brésil en Rhône Alpes"

Dans le cadre de la 2e édition du festival des cultures du Brésil « Zoom Brasil », découvrez la compilation produite par le festival 6e Continent lors de sa soirée de lancement qui se déroulera le 06 novembre 2010, à 20h00 en présence de Célio Matos Trio.

Né à Taubaté, état de São Paulo, Brésil, en 1960. Célio Matos a commencé sa vie professionnelle à la fin des années 1970.
Comme guitariste, bassiste, auteur, compositeur et arrangeur, il a parcouru la diversité de la musique brésilienne et aussi le rock, le jazz et la musique classique. En extension à ses activités d’auteur, compositeur et arrangeur, il est aussi réalisateur et producteur musical de la prise de son au mastering.

Sa musique est une relecture des traditions brésiliennes et aussi une recherche de nouvelles expressions et découvertes : classique, jazz, world music…

En France, où il habite depuis 1987, il fonde le groupe Jiripoca Band avec André Luiz de Souza en 1995.

Il sera accompagné sur scène par Bader Gharzouli à la guitare et Jean-Marie Elvira à la batterie. Un trio qui revisite les sonorités brésiliennes traditionnelles : le samba, le xote, le baião... avec une force d’interprétation qui laisse libre cours à l’improvisation aux tendances fusion, allant vers le funk, le blues, le rock...

Un artiste complet qui ne demande qu’à être découvert.

   Celio Matos Trio


Célio MatosTrio
Samedi 6 novembre 2010 20:00-23:00

6ème continent

découvrez la compilation produite par le festival 6e Continent lors de sa soirée de lancement qui se déroulera le 06 novembre 2010, à 20h00 en présence de Célio Matos Trio.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact