Les intervenants

Le 20 novembre à 21h

Alpha Petulay

Concert : La nuit des cultures

Pour finir en beauté cette 2e édition, le festival Zoom Brasil invite des projets interculturels porté par des artistes brésiliens ou ayant vécu au Brésil. L’occasion de brouiller les pistes et ouvrir la culture brésilienne (et son légendaire métissage) sur le reste du monde.

Auteur, compositeur interprète, Alpha Petulay est née au Congo (ex Zaïre), très tôt elle subit l’influence musicale de ses parents qui chantent et jouent de la guitare. Baignant dans la rumba zaïroise et les rythmes traditionnels africains, elle commence à composer à l’âge de 10 ans. Mais, c’est au Brésil où elle a rejoint ses parents que commence sa carrière musicale.

Son premier album " Delight Tribal " (2000) lui ouvre la porte de festivals comme le Recbeat ou Recife Rock. Elle est invitée à collaborer avec des musiciens tel que Flavio Guimaraes et Dj Dolores. Le metteur en scène Caio Blat lui confie la direction musicale de la pièce de théâtre Karma écrite par Betito Tavares.

Basée aujourd’hui en France, Alpha Petulay présente son deuxième projet sous la houlette des Abattoirs de Bourg-en-Bresse. Alpha chante en anglais, swahili et portugais, et joue de la guitare acoustique. Elle nous propose son univers et nous promène entre le blues, le reggae, le folk et des accents de Hip-Hop. Ses textes parlent de l’espoir, du courage qu’il faut à une femme pour exister dans ce « Men’s world », de l’exil, des souvenirs de son Afrique natale.

Une artiste qui ne demande qu’à être découverte. Pour l’occasion, elle sera accompagnée par le malgache Mag Mooken (les Monstroplantes) aux percussions et Cid Samartino à la basse.

   Alpha Petulay


Nuit des cultures
Du 20 novembre 2010 21:00 au 21 novembre 2010 01:30

CCO Jean Pierre Lachaize

En concert : Alpha Petulay, Foro de Rebeca feat Moulai Taieb, Timba del Mundo + Guests

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact