Les intervenants

20,21,22 novembre

Mestre Barba Branca

Grupo de Capoeira Angola Cabula

Gilberto Reis ou plutôt mestre Barba Branca a commencé la capoeira angola dans le quartier de Liberdade (Salvador de Bahia), à l’age de 13/14 ans, avec mestre Traira, élève du grand Mestre Waldemar. Peu de temps après, mestre Traira décède ; se retrouvant alors sans maître, il rejoint le groupe de Mestre João Pequeno, élève de Mestre Pastinha, où il restera quinze ans jusqu’à obtenir son titre de Mestre.

Barba Branca a créé son groupe, le Grupo de Capoeira Angola Cabula il y a dix ans, bien qu’auparavant il s’était investi dans un projet appelé Ibéji avec les enfants du quartier, en relation avec le célèbre terreiro de candomblé Ilé Axé Opo Afonjá. C’est à cette même période, avec la collaboration de plusieurs autres maîtres, qu’il va créer la première association brésilienne de Capoeira Angola, l’ABCA, dont le siège se situe toujours dans le quartier du Pelourinho. Il en sera le président pendant plusieurs années succédant à d’autres mestres, puis donnera sa démission pour se consacrer à l’éducation des enfants du quartier périphérique de Cabula, à travers la capoeira angola.

Nous vous proposons avec Mestre Barba Branca :

- Le 20 novembre jour « Consciência Negra » pour lequel nous organisons une grande Roda de Capoeira Angola avec les Mestres Laercio et Barba Branca (Salle des Ovalistes)
- Les 21 et 22 novembre au Centre Social Ferrandiere pour un stage de Capoeira Angola en compagnie de Mestre Laercio (Filhos de Angola)

Voir en ligne : www.gcac.fr

   Mestre Barba Branca


Mestre Barba Branca
Vendredi 20 novembre 2009 20:00-23:00

Salle des Ovalistes

Roda de Capoeira & Samba de Roda en compagnie des Mestres Barba Branca (Grupo Capoeira Angola Cabula) et Laercio (Filhos de Angola).

0 | 1 | 2

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact