Les intervenants

Exposition du 10 au 25 novembre

Mauricio Oliveira

« Festa de Iemanja »

Mauricio Oliveira est un peintre brésilien figuratif et coloriste âgé de 29 ans. Originaire de Salvador de Bahia, il vit et travaille actuellement à Montpellier, en France. Il emploie des techniques mixtes et l’huile sur toile. Artiste et citoyen du monde, il a baladé sa palette et exposé son travail dans plusieurs pays : Brésil, Portugal, République Tchèque, USA, France.

Ces lieux, ces rencontres sont la source de son inspiration. Il pose son regard sur son environnement physique et naturel s’intéressant particulièrement à la poésie de l’Homme ; son imaginaire transcende ensuite le quotidien observé.C’est avec ce qui constitue sa culture, son histoire, son regard, ses représentations, qu’il observe le monde. Sa création passe alors par un jeu de distanciation/assimilation, destruction/construction, de rupture et de continuité avec cette culture originelle. La diversité de sa production est le fruit d’une recherche intense et novatrice.
Observer les toiles de Mauricio, c’est plonger dans les territoires de son imagination et vivre les expériences dont il tire ses sujets. Au jeu de l’observateur observé, Mauricio répond : « Je veux détruire le regard de l’autre pour créer un autre regard. Ce nouveau regard, c’est la rencontre de l’univers du spectateur et du mien.  »

Nous vous proposons de découvrir les toiles de Mauricio Oliveira, conjointement aux photographies de André Zielonka, lors de l’exposition « Festa de Iemanja » à la Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes du 10 au 25 novembre 2009.
Le vernissage aura lieu le mardi 10 novembre.

Voir en ligne : mauriciooliveira.free.fr

Portfolio

   Mauricio Oliveira


Mauricio Oliveira
Du 10 novembre 2009 19:00 au 25 novembre 2009

Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes

Exposition « Festa de Iemanja » des photographies de André Zielonka et des peintures de Mauricio Oliveira

Vernissage de l’exposition le mardi 10 novembre.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact