Les intervenants

Exposition du 10 au 25 novembre

Andre Zielonka

« Festa de Iemanja »

André Zielonka est né à Curitiba, dans le sud du Brésil, où il réside actuellement. Journaliste de formation, il a d’abord travaillé pour de nombreux journaux et magazines avant de se lancer en tant que photographe professionnel.

Par le voyage, il a cherché de nouvelles expériences artistiques, notamment aux Etats-Unis avant de devenir professeur à l’Université Catholique de Curitiba. Depuis, il s’est rapproché de l’anthropologie et pose son regard sur le modus vivendis d’un Brésil hors norme.

Parmi ses nombreux travaux, l’essai sur la fête de Iemanja a la particularité d’être en cours depuis de nombreuses années. Chaque année, le 2 février sur la plage d’Arembepe à Bahia, l’artiste accompagne avec son objectif une manifestation ancestrale, un rite qui pourrait se traduire tout simplement par « offrir des fleurs à la mer ».

Nous vous proposons de découvrir les photographies de André Zielonka , conjointement aux toiles de Mauricio Oliveira, lors de l’exposition « Festa de Iemanja » à la Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes du 10 au 25 novembre 2009.
Le vernissage aura lieu le mardi 10 novembre.

Voir en ligne : www.andrezielonka.com.br

Portfolio

   Andre Zielonka


André Zielonka
Du 10 novembre 2009 19:00 au 25 novembre 2009 13:48

Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes

Exposition « Festa de Iemanja » des photographies de André Zielonka et des peintures de Mauricio Oliveira

Vernissage de l’exposition le mardi 10 novembre.

© 2009 - 2013 Zoom Brasil - Qui somme nous ? - Espace Presse - Contact